Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de juliette
le blog de juliette
Publicité
Archives
8 juin 2012

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce folklore

election1

elections2

elections3

elections4

elections5

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce folklore local se résume à voir pousser des enceintes sur le toit des voitures qui hurlent le slogan d'un candidat.

http://www.linfo.re/-Societe-/Legislatives-les-voitures-sono-au-coeur-de-la-campagne

Ce procédé est utilisé pour les législatives en ce moment, mais aussi pour les municipales, les cantonales... et tous les trucs en "ales" ou l'on se déplace pour aller voter. Le tout accompagné d'une chanson, dont les paroles ne sont pas trop éloignées de ce que j'ai écrit dans la bulle et qui vous restent dans la tête jusqu'à ce que mort vote s'en suive.

Haaaaaa croyez moi si il y a un réunionnais qui oublie d'aller voter dimanche c'est qu'il est sourd :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tatadesoignons > Ils ont gardé exactement le même air (qui te rend dingue) et on remplacé "à st Leu il sera le maire" par "a li même li sera député" et le plus fou... C'est que ça a marché ^^
T
héhé<br /> <br /> "thiewy robert, thiewy robert" gnangnagnèreuuu<br /> <br /> c'est lui le maireuuu<br /> <br /> <br /> <br /> en boucle sur la plage de st leu, que même dans le lagon avec masque tuba, tu pouvais pas y échapper... <br /> <br /> hahahlala<br /> <br /> on change pas une équipe que gagne!<br /> <br /> bisous les ptits chous
Z
Zewall > Nous aussi... Sauf qu'ils y étaient vraiment! Enfin 6 mètres plus bas, mais aux pieds du lit quand même !<br /> <br /> Encore une fois c'est pareil...Mais peut être pas tout à fait pareil au niveau des paroles.<br /> <br /> <br /> <br /> ZZ > Même Elliot a dit :"ça fait mal dans mes oreilles" sans faire la liaison entre "mes" et "oreilles" c'est assez drôle à entendre... Mais à l'écrit ça donne rien. Du coup tu dois rien comprendre à ce que j'ai écrit :-)
Z
ah! j'aime quand tu reviens...vive les hauts parleurs tant pis pour tes zoreilles
Z
je confirme ... <br /> <br /> un soir de cette semaine j'ai même cru qu'ils étaient ... au pied de mon lit !! l'horreur :-(
Publicité